L’enquête qui porte sur l’assassinat de Julita Benard a l’Étang-Salé se poursuit. Une confrontation prévue hier entre Claudia, la petite amie de la disparue et le témoin d’une altercation a été reportée.
Le corps de Julita Benard est-il coincé entre les rochers du Gouffre à l’Étang-Salé ? À cette question, la juge d’instruction souhaite une réponse. C’est la raison pour laquelle elle demande aux gendarmes que des recherches sous-marines soient engagées sur le site présumé de la disparition de la jeune femme.
Pour cela, les militaires devront prendre en compte les conditions météorologiques, et notamment attendre que la houle soit très faible et l’eau la plus claire possible. En effet, le site présente une certaine dangerosité et les plongées à cet endroit sont très rares.
Cette étape de l’enquête pourrait néanmoins permettre de préciser les conditions de l’assassinat présumé de la Saint-Pierroise. D’autant que la jeune Claudia, petite-amie de la victime, et mise en examen dans cette affaire, nie toute responsabilité. Évoquant même une agression le soir des faits.
Jeudi, elle devait participer à une confrontation avec un témoin au tribunal de Saint-Pierre. Mais la confrontation n’a pas eu lieu. La jeune femme, enceinte de cinq mois, a fait un malaise, et a dû être au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Pierre.
La disparition de Julita Benard remonte au soir du 29 juillet dernier. Sa petite amie évoque alors une agression où elle est la seule à avoir pu prendre la fuite. À son retour sur place, aucune trace de Julita.
En raison de multiples contradictions, la jeune femme est mise en examen pour assassinat le 15 septembre dernier. Depuis, elle est incarcérée et continue de nier toute responsabilité.