Antenne Réunion
Lors d’un contrôle routier à Saint-Benoît, les gendarmes ont interpellé le conducteur d’un deux-roues ivre qui circulait sans casque.
La Brigade Motorisée de Saint-Benoît a contrôlé un scootériste de 22 ans qui roulait sans casque et complètement ivre.
Aux alentours de 16 heures, les gendarmes interceptent le conducteur du scooter qui circule dans le secteur de la Rivière-du-Mât les Hauts à Bras-Panon.
Le scootériste qui roule avec un deux-roues de 50 cm3 est âgé de 22 ans. Le jeune homme originaire de Bras-Panon ne portait pas de casque et il n’avait pas non plus d’assurance pour son véhicule.
Les gendarmes l’ont soumis à l’éthylomètre qui s’avère positif. Le scootériste est alors testé à nouveau. Il avait 3,02 grammes d’alcool pur par litre de sang. Un taux qui correspond à 12 verres d’alcool consommés.
Durant les 3 jours de ce week-end prolongé, 18 motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière ont mené 27 opérations de contrôles routiers axées. 263 infractions ont été relevées : 36 conducteurs étaient alcoolisés au volant. 12 d’entre eux avaient un taux d’alcoolémie délictuel. 171 usagers de la route étaient en excès de vitesse.
Le taux d’alcoolémie le plus important constaté est de 4,3 g/l d’alcool dans le sang : ce qui correspond à plus de 17 verres d’alcool.
Parmi les autres mauvais comportements, 20 automobilistes ont été surpris avec un téléphone au volant. Aussi, 36 infractions génératrices d’accidents graves ont été constatées : franchissements de ligne continue, non respect du stop, franchissement feu rouge fixe, etc.