Contrôles d'alcoolémie / Image d'illustration : Antenne Réunion
Les gendarmes ont procédé à des contrôles routiers à la sortie des boîtes de nuit. 11 automobilistes ont perdu leur permis, l’un d’entre eux avait plus de 4 g/l d’alcool dans le sang.
Les gendarmes motocyclistes de l’Escadron départemental de la sécurité routière ont procédé à un contrôle des conducteurs tôt ce matin à St-Gilles en sortie de boite de nuit.
En tout, 30 conducteurs avaient bu avant de prendre le volant. 11 d’entre eux avait un taux supérieur à 0,5 g/l d’alcool dans le sang et se sont vus retirer leur permis.
Le taux d’alcoolémie le plus important constaté est de 4,3 g/l d’alcool dans le sang : ce qui correspond à plus de 17 verres d’alcool.
Les gendarmes ont aussi intercepté deux automobilistes au volant qui avait déjà perdu leur permis et un qui conduisait l’avoir passé.
L’un des automobilistes contrôlés avait un taux de 1,7 g/l d’alcool dans le sang - soit plus de 7 verres.
Après avoir été verbalisé, le conducteur a laissé son passager conduire quelques centaines de mètres avant de reprendre le volant.
C’est alors qu’il est tombé sur le deuxième poste de contrôle. Il a été à nouveau verbalisé et a finalement donc perdu la totalité des 12 points de son permis de conduire.