Un préparateur en pharmacie d’une trentaine d’années, qui a alimenté un trafic d’Artane, a été condamné à trois ans de prison.
Pour se procurer de l’Artane, Frédéric V. n’hésite pas à falsifier des ordonnances. Des ordonnances dérobées sur son lieu de travail.
Ce préparateur de pharmacie, employé au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Pierre, se retrouve ainsi à la tête d’un trafic très lucratif.
Le trentenaire se procure facilement le médicament détourné de son usage initial, en se rendant à plusieurs reprises en Métropole.
Mais, à son retour en juin 2015, les agents des douanes retrouvent près de 600 comprimés dans ses bagages. Et, malgré les ordonnances en sa possession, il est immédiatement placé en garde à vue.
Plus de 2 500 cachets et 2 000 euros en liquide, des ordonnances vierges et des tampons administratifs sont retrouvés à son domicile.
Frédéric affirme avoir reçu l’aide d’une aide-soignante de l’hôpital. Mais les enquêteurs ne sont pas parvenus à mettre la main sur cette complice mystérieuse.
Jeudi 10 novembre, le préparateur en pharmacie a été condamné à trois ans de prison, dont un an et demi avec sursis. Le jugement a été rendu hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.