L’affaire Carl Davies sera jugée aux assises en juin prochain. Le procès se déroulera en présence de la famille de l’ancien militaire.
6 ans après le meurtre de Carl Davies, un seul homme sera dans le box des accusés. Selon nos confrères du Jir, l’affaire sera jugée aux assises en juin 2017.
Il est le seul suspect du meurtre du marin britannique tué en novembre 2011. Les autres suspects dans ce dossier ayant bénéficié d’un non lieu.
Le cadavre de Carl Davies a été découvert le 9 novembre 2011 en contrebas d’une ravine derrière la caserne du RSMA, à proximité de l’entrée de la route du littoral. C’est un militaire du RSMA qui avait donné l’alerte en trouvant la dépouille du jeune marin. Âgé de 33 ans, le jeune homme était arrivé le 7 novembre 2011 à La Réunion, à bord du porte-conteneurs l’Atlantic Trader.
Au sein du bateau, le ressortissant britannique avait pour fonction d’assurer la sécurité, notamment dans la lutte contre la piraterie. Assurant une mission sensible au sein de l’embarcation, le jeune marin est parti en soirée avec plusieurs de ses co-équipiers. Il n’est jamais revenu au bateau.
Le corps de Carl Davies a été retrouvé en bas d’une ravine avec des traces de griffures. Les premières constatations laissaient penser à une chute. Pour écarter définitivement les autres hypothèses, un examen médico-légal avait été pratiqué sur son cadavre.
L’expertise, révèle que la mort de Carl Davies n’était pas d’origine naturelle. Le jeune homme de 33 ans a reçu un coup à la tête et un autre au ventre porté à l’arme blanche.
Autre rebondissement, une voiture carbonisée a été retrouvée par les enquêteurs. Le véhicule aurait servi à transporter le corps de Carl Davies.