Un bébé a été découvert enfermé dans une voiture stationnée à proximité de la cathédrale, dans le centre-ville de Saint-Denis. Les forces de l’ordre ont été appelées mais la mère de l’enfant est rapidement arrivée.
Les policiers auraient pu être amenés à casser la vitre d’une voiture ce lundi matin en plein centre-ville de Saint-Denis. Et pour cause : un bébé de moins d’un an a été découvert à l’intérieur par des passants.
S’agit-il d’un oubli ? En tous cas, le geste aurait pu avoir de graves conséquences.
L’alerte a été donnée ce lundi aux alentours de 11h15 par des passants. A l’intérieur de la voiture l’enfant commençait à pleurer et à montrer des signes de fatigue.
Les passant ont immédiatement appelé les secours et les policiers estimant que l’enfant était enfermé dans le véhicule depuis une quinzaine de minutes.
"Il y avait un petit bébé, une petite fille enfermée dans la voiture et on ne pouvait pas ouvrir... La petite pleurait et on sentait bien qu’elle avait chaud, qu’elle était affolée" explique un riverain.
La maman est finalement arrivée, réprimandée par la police.
Appelés sur place, les pompiers ont rapidement constaté que le bébé allait bien. L’enfant n’était pas déshydraté et aucun soins n’a été nécessaire. "On a fait un bilan mais rien de particulier n’a été détecté" explique un sapeur-pompier interrogé sur place.
"Malheureusement, il y a pas mal de gens qui laissent leur bébé dans la voiture mais la chaleur commence à arriver. Il faut éviter de laisser les bébés dans les voitures vitre fermées. On peut récupérer un bébé déshydraté avec des complications" alerte le sapeur-pompier.