Le 24 avril 2015, un accident mortel s’est produit à Sainte-Suzanne. La passagère de 21 ans - Ophélie - a été tuée et l’homme au volant - son compagnon - a été grièvement blessé. Le procès de Garry Touneji s’est déroulé le 19 octobre dernier et il est aujourd’hui fixé sur son sort.
Le 19 octobre 2016, le procureur de La République a requis une peine de 4 ans de prison dont un avec sursis contre Garry Touneji, accusé d’avoir provoqué un accident mortel à Sainte-Suzanne, le 24 avril 2015.
Le soir du drame, aux alentours de 21 heures, la voiture de Garry Touneji roulait à vive allure avant de percuter le mur extérieur d’un stade de football dans le secteur du Bocage à Sainte-Suzanne.
À l’arrivée des secours, la passagère, Ophélie, âgée de 20 ans, était décédée. Son compagnon et conducteur du véhicule a lui été gravement blessé.
La jeune femme a été retrouvée à l’arrière du véhicule.
Au lendemain de l’accident, le père de la jeune femme et ses proches ont pointé du doigt le comportement de son compagnon. Ils affirment que celui-ci se serait montré violent par le passé, et qu’il l’aurait menacée ce soir-là.
Des tests toxicologiques ont été menés et l’homme était alcoolisé. Il avait également consommé du zamal et de l’Artane au moment des faits.
Jugé le 19 octobre 2016 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, Garry Touneji est aujourd’hui fixé sur son sort. Il a été reconnu coupable, et écope d’une peine de 4 ans de prison, dont deux ans avec sursis.