L’identité du piéton mortellement fauché vendredi 28 octobre au soir à Saint-Pierre reste inconnue. C’est la raison pour laquelle la police a lancé un appel à témoins en diffusant des informations sur l’homme décédé.
Trois jours après l’accident mortel survenu dans la nuit du vendredi 28 octobre à Saint-Pierre, l’identité de l’homme mortellement percuté reste inconnue.
Il s’agit d’un homme de type créole d’une soixantaine d’années, de forte corpulence. Mesurant 1m70, il a le crâne rasé et le visage arrondi.
Au moment du drame, le sexagénaire portait un pantalon marron clair ainsi qu’une chemise à carreaux de couleur blanc-crème.
Autre signe distinctif, le piéton arbore deux tatouages :
-une ancre marine et une croix à l’avant bras gauche :
- un cœur transpercé d’une flèche à l’avant bras droit
Toute personne ayant des éléments permettant d’identifier de ce piéton mortellement fauché est priée de contacter le commissariat de police de Saint-Pierre - Brigade des délits routiers au : 0262 35 72 50.
Un piéton - âgé d’une soixantaine d’années - tente de traverser les voies de circulation. Une conductrice essaie de l’éviter mais le percute puis perd le contrôle de son véhicule qui part en tonneaux.
Derrière, deux autres voitures arrivent et ne peuvent rien pour empêcher la collision, l’une d’entre elle finit aussi sur le toit. Le véhicule impliqué dans l’accident initial s’embrase et rapidement, les flammes gagnent l’ensemble des carcasses.
En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie qui faisait rage entre trois véhicules sur la 4 voies de Saint-Pierre.
Il s’agit du 36e décès sur nos routes depuis le début de l’année. En tout, 14 piétons, 8 automobilistes, 3 cyclistes et 11 utilisateurs de deux-roues ont perdu la vie.