Antenne Réunion
L’Escadron départemental de la sécurité routière a procédé à 18 contrôles durant ce week-end : près de 200 usagers de la route étaient en infraction.
L’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de La réunion a déployé 14 motocyclistes sur les routes de l’île ce week-end. En tout, ils ont procédé à 18 contrôles divers en de nombreux points du réseau routier.
En tout, les gendarmes ont relevé 197 infractions dont 81% de dépassement de la vitesse limite autorisée (soit 159).
L’un des contrevenant, un jeune conducteur de 20 ans circulant à bord d’une Peugeot 206 sur la route des Tamarins s’est vu retirer son permis.
Il circulait à 134 Km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Son taux d’alcoolémie était aussi positif.
En tout, les gendarmes ont contrôlé 15 usagers de la route qui avaient bu avant de prendre le volant. Un tiers avaient un taux d’alcoolémie délictuel (plus de deux verres d’alcool). Les 5 conducteurs seront convoqués devant le tribunal correctionnel, les gendarmes ont gardé leurs permis.
Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière continuent ce soir les contrôles routiers.