Mardi dernier à La Réunion, un couple de la Plaine-des-Palmistes a été placé en garde dans les locaux du commissariat Malartic à Saint-Denis dans le cadre d’une affaire d’abus de faiblesse. Ils sont soupçonné d’avoir profité de la détresse d’une connaissance pour lui soutirer 160 000 euros.
Selon nos confrères du Journal de l’Ile (JIR), un couple de la Plaine-des-Palmistes est suspecté d’abus de faiblesse sur une personne vulnérable. Un homme - âgé de 58 ans - et sa compagne de 34 ans ont dû répondre aux questions des enquêteurs du commissariat Malartic mardi dernier, dans le cadre de leur garde à vue.
Le couple est soupçonné d’avoir profité de la détresse d’une connaissance pour lui soustraire ses économies.
Toujours selon nos confrères du JIR (Journal de l’lle) : la victime est un homme âgé de 63 ans, domicilié dans le Sud de La Réunion.
Seul et fragile psychologiquement, cet homme aurait été hébergé par le couple à la Plaine-des-Palmistes. Et c’est dans ce contexte que le sexagénaire aurait été poussé à mulitplier les cadeaux... D’importantes sommes d’argent ont ainsi été versées sur le compte bancaire de la jeune femme.
Le couple aurait ainsi acheté trois voitures pour un montant d’environ "90 000 euros".
Et 70 000 euros en liquide auraient été soustraits au sexagénaire. Soit, un total d’environ 160 000 euros, toutes les économies de la victime...
"Au terme de l’enquête, l’homme apparaît comme le véritable instigateur de l’arnaque" précise le JIR. Il sera jugé en avril 2017.