Un accident mortel s’est produit ce samedi après-midi. Une perte de contrôle de la conductrice d’un minibus a fait un mort et 9 blessés.
Un accident grave s’est produit aux alentours de 13h30 samedi sur la route des Tamarins à hauteur de la Ravine Fontaine à Saint-Leu en direction de Saint-Pierre. Le bilan fait état d’un décès et de neuf personnes légèrement blessées.
Le véhicule impliqué est un minibus transportant les joueuses du Basket Club Dionysien (cadettes - entre 15 et 18 ans) qui se rendaient dans le Sud pour un match contre une équipe du Tampon. Marie, la jeune fille décédée est âgée de 17 ans.
La mère d’une des joueuses conduisait le minibus aux couleurs du club dionysien.
Il n’a pas encore été déterminé par les autorités combien d’occupants se trouvaient dans le véhicule.
Aucune audition n’a été réalisée par les gendarmes car toutes les personnes impliquées dans l’accident ont été hospitalisées.
Tous les matchs de la Ligue de Basket de La Réunion du week-end sont annulés. La Ligue apporte son soutien à toutes les familles des victimes et a demandé la mise en place de cellules psychologiques, ce qui a été fait dans les deux hôpitaux accueillant les victimes.
La fédération nationale de Basket qui s’était réunie ce week-end a observée une minute de silence lors de l’assemblée générale en mémoire à Marie, la victime de l’accident mortel.
Le Préfet de La Réunion exprime ses très sincères condoléances aux familles des victimes et leur apporte son soutien dans le drame qu’elles traversent.
Johan Guillou, président de la Ligue de Basket réunionnaise, s’est exprimé en direct dans le Journal Télévisé : "Je crois que c’est tout le basket qui est touché et qui est sous le choc et qui est en train de se recueillir."
Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a aussi réagi : "C’est avec stupéfaction que j’ai appris l’accident mortel survenu cet après-midi sur la Route des Tamarins qui a couté la vie à une jeune cadette du Basket Club Dionysien. Je suis profondément affecté par cette nouvelle et je m’associe à la douleur de la famille. Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances aux parents de la jeune victime et à leur témoigner toute ma solidarité dans cette épreuve."
La ministre des Outre-Mer, Éricka Bareigts a adressé un message aux familles touchées par le drame : "Mes pensées vont vers la famille et les proches de la victime. Je leur adresse toutes mes condoléances. Je pense également aux blessés et à leurs proches, et j’apporte tout mon soutien aux basketteuses et basketteurs, sportives et sportifs de La Réunion."
Il s’agit du 34e décès sur nos routes depuis le début de l’année. En tout, 13 piétons, 8 automobilistes, 3 cyclistes et 10 utilisateurs de deux-roues ont perdu la vie.