Dans le secteur de La Montagne à La Réunion, la superficie brûlée reste inchagée. Au total, 70 hectares sont partis en fumée depuis vendredi. Deux points chauds subsistent au niveau de la falaise de la route du Littoral. 43 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur la zone. Sur la route en corniche, la circulation reste partiellement basculée.
L’incendie qui sévit depuis vendredi à La Montagne mobilise toujours les pompiers.
La circulation est partiellement basculée sur les voies côté mer entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe.
La superficie brûlée n’a pas augmenté depuis hier. Au total, ce sont 70 hectares qui ont été ravagés par les flammes depuis vendredi.
Le feu n’a pas progressé la nuit dernière mais deux points chauds subsistent au niveau de la falaise de la route du Littoral.
43 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur la zone
En raison de cet incendie qui s’est déclaré sur la Montagne, la circulation sur la route du Littoral reste basculée - partiellement - jusqu’à nouvel ordre sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et la Grande Chaloupe par mesure de sécurité.
Pour rappel : vendredi 30 septembre peu avant midi, un feu de broussailles a débuté à La Montagne, dans le quartier de Saint-Bernard, à hauteur du chemin José Michel.
Ce lundi, une quarantaine de soldats du feu sont toujours mobilisés au niveau de la falaise de la route du Littoral pour éteindre le feu. Des hommes du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux) sont également sur la zone pour atteindre les points chauds inaccessibles à pieds. L’utilisation des cordes a été nécessaire à flanc de falaise afin d’atteindre les points chauds à plus de 80 mètres en contrebas.