Cet après-midi, un enseignant du lycée professionnel Jean Hinglo au Port a été frappé par un élève lors d’une séquence en atelier. Un autre enseignant, venu porter assistance à son collègue, a également été frappé par l’élève. Les deux enseignants, accompagnés du proviseur ont porté plainte.
Ce jeudi après-midi, deux enseignants du lycée professionnel Jean Hinglo au Port ont été victimes d’une agression.
Lors d’une séquence en atelier au sein de l’établissement, un enseignant a été frappé par un élève. Venu lui porter assistance, un autre enseignant est à son tour frappé par le même élève.
Les deux enseignants, accompagnés du proviseur de l’établissement, ont porté plainte.
Dans un communiqué, Vêlayoudom Marimoutou, le recteur de l’académie de La Réunion, condamne "avec la plus grande fermeté cette agression" :
"La sécurité des enseignants et de l’ensemble des membres de la communauté éducative, comme la sécurité des élèves, sont une condition essentielle pour l’action éducative et d’enseignement. L’équipe mobile de sécurité est mobilisée pour renforcer l’équipe de vie scolaire et animer des séquences d’échanges et de prévention dans les classes de CAP de l’établissement."
"L’équipe mobile de sécurité est mobilisée pour renforcer l’équipe de vie
scolaire et animer des séquences d’échanges et de prévention dans les
classes de CAP de l’établissement", précise le communiqué.
"Par ailleurs, un groupe académique sur le climat scolaire sera mis en place dans les prochains jours, afin de construire, avec les acteurs et partenaires de l’éducation nationale les conditions d’une redynamisation de la vie en milieu scolaire dans tous ses aspects, pédagogiques et éducatifs (stratégie d’équipe, coopération, justice scolaire, prévention des violences, qualité de vie à l’école, coéducation, pratiques partenariales)", indique le recteur de l’Académie de La Réunion Vêlayoudom Marimoutou.