Lundi, une étudiante âgée de 17 ans a été victime d’une agression sexuelle alors qu’elle se trouvait dans les douches collectives d’une résidence du Crous. L’homme placé en garde à vue mardi a été relâché et mis hors de cause. Un autre individu est activement recherché. L’enquête menée par les hommes de la Sûreté Départementale avance, l’auteur de cette tentative d’agression aurait été identifié et il est déjà connu des services de police.
Lundi après-midi, une étudiante a été victime d’une tentative de viol à La Réunion, dans une résidence de la cité universitaire au Moufia, à Sainte-Clotilde. La jeune femme a été agressée alors qu’elle se trouvait dans les douches.
À l’étage de la résidence, des étudiants ont entendu du bruit lorsque la jeune femme a été agressé par un individu qui serait étranger à l’Université. "On a entendu une fille crier" (...). "Un des résidents a entendu du bruit, il a voulu défoncer la porte et il n’a pas réussi. Du coup, il est parti chercher un manche à balai. L’agresseur a pris peur : il est sorti, il s’est fait taper dessus à coups de manche à balai".
Le suspect interpellé et placé en garde à vue mardi 27 septembre a été relâché et mis hors de cause. Le jeune homme a donc quitté les locaux du commissariat de Malartic dans la journée, après avoir répondu aux questions des enquêteurs.
Selon nos informations, l’auteur de cette agression sexuelle aurait été identifié et il serait connu.
Le jeune homme filmait la victime lundi alors qu’elle se trouvait dans les douches collectives du Crous et il a tenté de violer la jeune femme avant d’être mis en fuite par le gardien.http://www.linfo.re/la-reunion/fait...
L’individu est activement recherché par les forces de l’ordre.
Daniel est sous le choc. Lundi, c’est par téléphone qu’il a appris que sa fille âgée de 17 ans avait subi une agression sexuelle dans les douches communes d’une résidence située dans la cité universitaire, au Moufia.
Accablé par la douleur, il a porté plainte ce matin au commissariat Malartic. Ce père de famille s’est confié à Antenne Réunion.
Agée de 17 ans, la fille de Daniel venait tout juste de s’installer dans la cité universitaire, il y a un mois, pour la rentrée.
Daniel ne cache pas sa colère : "vous placez votre enfant dans un organisme d’Etat ou assimilé (le Crous), j’avais confiance...Elle est mineure. Je comprends pas comment on peut laisser des mineurs sans surveillance, je n’ai jamais vu de vigiles... Je ne comprends pas, je suis atterré, je suis affligé..."
"Je regrette à mort de l’avoir laissé là-bas. Je regrette, je suis très en colère par le manque de sérieux de cet organisme".