Daniel est sous le choc. Lundi, c’est par téléphone qu’il a appris que sa fille âgée de 17 ans avait subi une agression sexuelle dans les douches communes d’une résidence située dans la cité universitaire, au Moufia. Accablé par la douleur, il a porté plainte ce matin au commissariat Malartic. Ce père de famille s’est confié à Antenne Réunion.
Les policiers de la Sûreté départementale ont interpellé un individu hier après-midi suite à la tentative de violcommise lundi 26 septembre dans une résidence de la Cité universitaire du Moufia, à Sainte-Clotilde.
Et ce matin, Daniel a été entendu par les enquêteurs. Daniel, c’est le père de la jeune femme qui a été agressée au coeur de la cité U. Sous le choc, il a accepté de se confier à Antenne Réunion.
Colère, incompréhension, douleur... Daniel souffre et il doit aujourd’hui réussir à protéger son enfant afin que sa fille réussisse à reprendre ses études, malgré la peur.
"J’ai reçu un appel de ma fille, en pleurs. Elle m’a demandé de venir vite à Saint-Denis... Et elle m’a dit ’Papa viens vite à Saint-Denis, je me suis fait violer’... Je vous raconte pas à quel point j’étais sous le choc" explique Daniel.
"J’ai essayé de garder mon calme et je suis venu du Tampon tout de suite pour rejoindre ma fille qui était aux urgences...".
"Sur la route, j’ai imaginé le pire... Quand c’est son enfant, sa chair, son sang : on ne sait plus qui on est, on agit par instinct. C’est très très éprouvant".
Agée de 17 ans, la fille de Daniel venait tout juste de s’installer dans la cité universitaire, il y a un mois, pour la rentrée.
Daniel ne cache pas sa colère : "vous placez votre enfant dans un organisme d’Etat ou assimilé (le Crous), j’avais confiance...Elle est mineure. Je comprends pas comment on peut laisser des mineurs sans surveillance, je n’ai jamais vu de vigiles... Je ne comprends pas, je suis atterré, je suis affligé..."
"Je regrette à mort de l’avoir laissé là-bas. Je regrette, je suis très en colère par le manque de sérieux de cet organisme".
Daniel a porté plainte mais pour l’heure, l’enquête suit son cours. Pour ce père de famille, un nouveau combat commence : redonner confiance à sa fille afin qu’elle puisse reprendre ses études, sans retourner au Crous et sans craintes.