Huit tombes ont été aspergées par du désherbant dans le cimetière de Terrain Fleury au Tampon. Pour le particulier qui entretient ces huit sépultures, il s’agit forcément d’un acte malveillant. De plus, l’usage de désherbant est interdit dans ce cimetière.
Huit tombes ont été visées... Avec du désherbant renversé sur les sépultures. Les feuilles jaunissent à vue d’oeil et les fleurs dépérissent..
Pour les visiteurs interrogés ce matin dans l’enceinte du cimetière Terrain Fleury, la colère se mêle à l’incompréhension. Les habitués du cimetière appellent au respect des morts.
Pour le particulier en charge des huit tombes visées, cela ne fait aucun doute : il s’agit d’un acte malveillant. Et il ne comprend pas que l’on puisse se venger sur les tombes des défunts. "Il faut arrêter de saccager les cimetière comme ça, il faut respecter les morts !".
La mairie du Tampon rappelle que les agents communaux en charge de l’entretien général du cimetière n’utilisent jamais de désherbant. 14 agents travaillent toute la semaine dans le cimetière.
La mairie du Tampon a donc demandé aux agents communaux de renforcer la surveillance.
Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée. Les particuliers qui entretiennent les tombes prévoient aussi de surveiller les comportements peu respectueux.