Photo DR - Gendarmerie de La Réunion
Dans le cadre de l’opération "Déposez vos armes", une personne a déposé une roquette à la brigade de gendarmerie de l’Entre-Deux. La munition a été isolée et un périmètre de sécurité a été mis en place avant l’intervention d’une équipe NEDEX.
Ce mercredi matin, une personne est venue déposer une roquette - qu’elle avait à son domicile depuis 2 ans -, dans les locaux de la gendarmerie de l’Entre-Deux.
Par mesure de sécurité, la munition a été isolée par les gendarmes et les hommes du NEDEX sont rapidement intervenus pour récupérer la roquette.
Les forces de l’ordre et la préfecture vous encouragent à le faire pendant deux mois à travers une campagne qui s’achève le 15 décembre.
Pour rappel : pendant deux mois, gomme-cogne, fusil, pistolet... peuvent être remis aux gendarmes et policiers, dans le cadre de l’opération "Déposez vos armes".
Une opération lancée l’initiative du préfet de La Réunion Dominique Sorain, et des procureurs de la République Eric Tuffery et Laurent Zuchowicz.
"Aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise pour le motif de détention illégale d’une arme ou de munition".