Photo DR - image d'illustration
Samedi 17 septembre, un Réunionnais âgé de 36 ans a été mortellement percuté par une voiture alors qu’il tentait de traverser la nationale 171, près de Saint-Nazaire. Ce Saint-Paulois a été fauché sur la voie rapide suite à une panne d’essence. Il n’a pas survécu à ses graves blessures.
Comme le révèlent nos confrères du journal Le Quotidien, un terrible accident de la route s’est produit samedi matin en Loire-Atlantique, près de Saint-Nazaire.
Agé de 36 ans, ce Saint-Paulois et ses amis rentraient d’une soirée samedi 17 septembre à 5 h du matin lorsqu’il a tenté de traverser la voie rapide suite à une panne d’essence.
Quelques kilomètres avant l’entrée de ville, sur la commune de Trignac, le véhicule est tombé en panne d’essence sur la quatre voies N 171.
Selon Ouest France : les trois hommes ont stoppé la voiture sur le bas-côté pour aller chercher de l’aide, un bidon d’essence à la main. "Sans s’équiper de gilets fluorescents, tous ont traversé la chaussée sans encombre avant d’enjamber la barrière de sécurité pour rejoindre l’autre voie".
La circulation était assez calme mais un automobiliste qui roulait vers Montoir-de-Bretagne - pour se rendre à son travail - n’a pas pu éviter le piéton.
Selon Ouest France : le conducteur de la voiture - fortement choqué - a immédiatement prévenu les secours. Mais ils n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme.
Les deux amis de la victime ont été pris en charge par les secours et conduit au centre hospitalier de Saint-Nazaire.