Mathieu M. est décédé tragiquement dans un accident de la route survenu le 3 septembre dernier à Sainte-Rose. Une marche blanche est organisée par ses proches ce dimanche, de 12h à 13h, pour lui rendre hommage.
Pour rendre hommage à Mathieu M., décédé le 3 septembre dernier lors d’un accident de la route à Sainte-Rose, la famille et les proches du trentenaire organisent une marche blanche ce dimanche 18 septembre, de 12h jusqu’à 13h
Le rendez-vous est donné ce dimanche 18 septembre à 11h30 à la Maison de quartier de Ravine Glissante. La marche blanche prendra ensuite la direction du lieu-dit Marocain, pour effectuer un dépôt de fleur sur le lieu de l’accident.
"Il était signaleur. C’était comme un frère pour nous. Avec sa famille, nous avons préparé cette marche blanche à sa mémoire depuis plusieurs jours", explique Jean Hugues Lavernay, responsable de signaleurs de rallye et ami de Mathieu.
Outre la présence de signaleurs pour assurer le bon déroulement de la marche blanche, les gendarmes seront sur place au niveau de chaque barrage filtrant. s riverains ont également été prévenus à l’avance afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions.
En prévision de la marche blanche prévue ce dimanche de 12h à 13h à Sainte-Rose, la Direction régionale des routes (DRR) informe de la mise en place d’une déviation dans le secteur.
"Sur la RN2 à Sainte Rose au niveau du lieu-dit Marocain, pour permettre le bon déroulement d’une marche blanche, la circulation sera interdite dans ce secteur de 12h à 13h le dimanche 18 septembre.
Une déviation sera mise en place par les RD57 route des radiers et RD57E chemin Malécage entre Piton Sainte Rose et la rivière de l’Est."
Le 3 septembre au matin, deux voitures entrent en collision frontale à Sainte-Rose, au niveau de la Ravine Glissante. 6 personnes sont blessées dans le choc. Les secours, dont les sapeurs-pompiers, interviennent. Un hélicoptère de la gendarmerie survole les lieux de l’accident
Mathieu M., le conducteur d’un des deux véhicules, reste bloqué dans l’habitacle. En arrêt cardio-respiratoire, il succombe à ses blessures, malgré les tentatives de réanimation des secours.
L’enquête privilégie l’hypothèse d’un dépassement dangereux effectué par l’autre conducteur, qui a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires, et laissé libre, sous contrôle judiciaire.