Plus d’un mois après la disparition de Julita Bénard, sa petite amie a été mise en examen hier, pour assassinat. Enceinte, elle a été placée en détention provisoire.
Portée disparue depuis plus d’un mois, Julita Bénard a été vue pour la dernière fois au gouffre de l’Étang-Salé, durant la nuit du 29 au 30 juillet.
Un rebondissement de taille s’est produit dans le cadre de cette enquête. Mercredi 14 septembre, la petite amie de Julita Bénard - prénommée Claudia - a été interpellée à son domicile et placée en garde à vue.
Déférée devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre hier, elle apparaît désormais comme la principale suspecte dans cette affaire.
Peu après 19h jeudi soir, elle a été mise en examen pour assassinat.
En début de soirée, la petite amie de Julita a été mise en examen pour assassinat. Et après avoir été confrontée au Juge des Libertés et de la Détention, la jeune femme - enceinte - a été placée en détention provisoire.
Aucun témoin n’a assisté directement à une dispute violente entre Julita Benard et son amie au Gouffre de l’Etang Salé. Par contre, c’est un ami de la personne mise hier en examen qui a déclaré aux enquêteurs que cette dernière lui avait avoué récemment avoir eu une violente dispute avec Julita Benard au Gouffre de l’Etang Salé.
Claudia nie les faits : aussi bien les affirmations de ce témoin que toute dispute violente avec Julita Benard au Gouffre de l’Etang Salé.
Mise en examen pour assassinat, la jeune femme nie les faits qui lui sont reprochés. Elle maintient sa version en expliquant que Julita Bénard était partie se soulager et c’est à cet instant qu’elle aurait été agressée par deux hommes avant de prendre la fuite. Selon les explications de Claudia : Julita était introuvable lorsqu’elle est revenue sur les lieux.
Claudia a donc été mise en examen pour assassinat et elle dort actuellement derrière les barreaux.
Le Procureur de La République - Laurent Zuchowicz - précise que la mise en examen de la petite amie de Julita Bénard a été motivée :
- "de nombreuses contradictions entre les différentes versions livrées depuis la disparition de Julita Benard,
- certains mensonges, identifiés par les investigations, tant aux enquêteurs qu’à des personnes de son cercle amical,
- la découvertes de certains objets,
- des comportements étranges à la période des faits,
- des surveillances mises en place depuis la disparition de la victime".