Ce samedi, une collision frontale entre deux véhicules s’est produite à Sainte-Rose. Un dépassement dangereux serait la cause de l’accident coûtant la vie à un trentenaire et blessant quatre personnes. Présenté au parquet cet après-midi, le conducteur fautif a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour homicide et blessures involontaires.
Samedi matin, aux alentours de 7 heures, un conducteur provoque un terrible accident coûtant la vie à un trentenaire et blessant quatre personnes. Un garçonnet âgé de 10 ans est emmené au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Saint-Pierre.
Le chauffard a été présenté aujourd’hui au parquet en début d’après-midi à 14 heures. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour homicide et blessures involontaires.
Retour sur les faits. Peu après 7 heures ce samedi matin à Sainte-Rose, deux voitures sont entrées en collision frontale, au niveau de la Ravine Glissante. 6 personnes ont été blessées dans le choc. Les secours, dont les sapeurs-pompiers, se sont rendus sur place.
Le deuxième conducteur du véhicule, un trentenaire, s’est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire, et a succombé à ses blessures, malgré les tentatives de réanimation des secours.
Un garçon de 10 ans toujours hospitalisé
Si 4 personnes ont été légèrement blessées, un garçon âgé de 10 ans présentait un traumatisme crânien. Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie pour rejoindre le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sud Réunion de Saint-Pierre. Le garçonnet est toujours hospitalisé.
Une enquête pour déterminer les causes de l’accident
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes précises de l’accident mortel. L’audition des victimes devront permettre de déterminer les circonstances précises de cet accident qui s’est produit ce samedi matin au niveau de la Ravine Glissante à Sainte-Rose. Et envisager d’éventuelles poursuites judiciaires.
Le conducteur fautif a été déféré à 14 heures cet après-midi. L’homme est finalement placé sous contrôle judiciaire pour homicide et blessures involontaires.