Un incendie s’est déclaré dans un champ de cannes situé dans le domaine de Grand Hazier à Sainte-Suzanne. Des maisons ont été menacées dans un premier temps mais les pompiers ont sécurisé la zone. Au total, six engins sont sur place et une vingtaine de soldats du feu sont mobilisés. L’intervention est toujours en cours. 30 hectares de cannes sont déjà partis en fumée.
Cet après-midi, les sapeurs-pompiers ont été nombreux mobilisés sur un incendie d’ampleur à Sainte-Suzanne dans le secteur de Franche-Terre.
Le feu s’est déclaré dans le domaine de Grand Hazier à Sainte-Suzanne. Les maisons ont un temps été menacées.
Avec plusieurs foyers et du vent violent, l’incendie a rapidement pris de l’ampleur malgré l’importance des moyens déployés : une vingtaine de soldats du feu et 5 camions citernes de lutte contre les feux de forêts.
Un agriculteur dont le champ a été ravagé par les flammes crie sa colère : "On a ras-le-bol avec le feu qui prend un peu trop souvent par ici. C’est la deuxième fois en deux mois. C’est passé près des maisons. Ça a brûlé les letchis et les cannes. Il y avait une voiture garée qui a brûlé totalement aussi."
En tout, trente hectares de cannes ont été détruits.