Antenne Réunion
Le PGHM a réalisé 7 interventions ce dimanche et a notamment récupéré 2 groupes de randonneurs qui n’arrivaient pas à retrouver leur chemin.
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne est venu en aide à 14 personnes en une seule journée ce dimanche.
Plusieurs randonneurs se sont blessés sur les sentiers de La Réunion. 3 d’entre eux se sont faits des traumatismes à la cheville, notamment un homme de 24 ans à Marla, une femme de 35 ans à Aurère et une quadragénaire à Saint-Gilles.
Deux autres randonneurs ont été évacués, notamment une femme de 50 ans qui a fait un malaise à cause de la fatigue sur le sentier de Roche Plate. Une autre était exténuée et ne pouvait plus continuer de marcher. Elle a été récupérée sur le sentier de la Caverne Dufour à la Plaine des Cafres.
Un premier groupe de 2 personnes s’est perdu dans le secteur de Piton Lélesse à Salazie. Le PGHM a récupéré les marcheurs qui ont été déposés au village de Trou Blanc.
Puis un groupe de 5 randonneurs a aussi perdu son chemin, cette fois à Piton Tortue dans le secteur de la Plaine des Cafres. L’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie a de nouveau été sollicité. Ils ont tous été déposés au parking.