Depuis leur rupture en décembre 2022, Audrey H. est menacée et harcelée par son ex-conjoint avec qui elle a été en relation pendant 17 ans. Le jeudi 16 février, Sébastien a répété les mêmes actes sur sa nouvelle compagne, avec qui il s’est également séparé. Après avoir déposé 7 plaintes en 3 mois, le tribunal de Saint-Pierre a condamné cet homme de 34 ans ce vendredi 14 avril 2023.
L’audience, qui avait été reportée fin mars en raison d’un malaise de la mère du prévenu en pleine audience, a finalement eu lieu ce vendredi. La procureur de la République a plaidé que Sébastien H. avait menacé de mort ses deux compagnes le 27 janvier, le 4 et le 16 février 2023, et avait commis des appels téléphoniques malveillants à leur encontre. Le tribunal a également relevé que Sébastien H. avait porté une arme blanche et avait été interpellé pour port d’un pistolet à gomme dans une discothèque de Saint-Pierre le 16 février.
Il instille la peur chez ses compagnes
Le prévenu n’acceptait pas la séparation d’Audrey, la mère de ses 4 enfants. Il avait commencé à la menacer de mort, allant jusqu’à dire qu’il allait tous les tuer. Elle avait finalement déménagé et était allée vivre chez ses parents. C’est suite à cela que Sébastien H. avait commis 300 appels malveillants et avait poursuivi ses menaces en disant qu’il allait la poignarder. Le père de la victime avait alors appelé la police car Sébastien H. rôdait matin et soir devant le domicile. Il avait été interpellé avec un couteau de 20 cm devant la maison.Un mois plus tard, il s’était finalement mis en couple avec Julie R. à qui il avait également présenté des menaces de mort. Ils se sont séparés, et Sébastien s’était persuadé que le nouveau compagnon de Julie faisait de la sorcellerie à son égard.
Le tribunal a condamné le jeune père de famille à 18 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, assorti d’une obligation de soins et d’une interdiction d’entrer en contact avec Audrey, sa fille et Julie, ainsi que d’aller à leur domicile. Enfin, il devra verser une indemnisation de 700 euros à Audrey, 300 euros à Julie et 300 euros à chacun de ses enfants pour préjudice moral.