La sécurité a été renforcée cette année pour la Messe de l’Assomption de ce lundi 15 août. Dans le cadre de ce dispositif, un homme a été interpellé.
Peu après 11h30 ce lundi matin, les gendarmes ont interpellé un homme, et l’ont embarqué dans un fourgon.
L’individu était assis, et observait la foule, lorsque les militaires l’ont approché dans le cadre d’un simple contrôle d’identité, ils se sont emparés d’un couteau qui ressemblait à un opinel.
Les gendarmes ont alors appliqué la procédure pour ce type de situation en faisant sortir l’individu. L’objectif, s’assurer qu’il ne présentait aucune volonté agressive. Comme cela n’a pas été le cas, il a pu rapidement être libéré.
Un exemple qui montre que les forces de sécurité sont sur le qui-vive pour accueillir les 10 000 personnes attendues à Piton Sainte-Rose, à l’occasion de la Messe de l’Assomption.
Une messe a été célébrée à 14 heures par Monseigneur Gilbert Aubry, Evêque de La Réunion.
Juste avant le début de la messe, les gendarmes comptabilisaient plus de 6 500 fidèles rassemblés, et 77 bus sur le site. Un chiffre à la baisse par rapport à l’année dernière. Le temps marqué par quelques averses dans la matinée, pouvant expliquer cette diminution.