Au Tampon, cette mauvaise surprise pour un coiffeur de confession musulmane. Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir son salon ce vendredi matin, il a découvert une tête de cochon et un vanne contenant différents objets et du safran devant son établissement. Le coiffeur a décidé de porter plainte.
Une tête de cochon déposée devant l’entrée du salon de coiffure
"La tête de cochon était là, devant la porte d’entrée. Il y avait aussi des fruits, des pommes, du safran, des petites pièces". Voilà ce qu’à découvert Salime Boinali ce vendredi matin, au moment d’ouvrir son salon de coiffure situé au Tampon.
"Une tête de cochon, sachant que je suis musulman"
"Une tête de cochon, sachant que je suis musulman", poursuit-il, choqué, mais surtout en colère. Il n’a pas pu accueillir ses clients, le temps que les gendarmes puissent effectuer les relevés.
En début d’après-midi, le salon a pu rouvrir ses portes. Et tout le monde s’interroge sur l’auteur d’un tel acte. "Lé gars ke la fé ça, c’est pas honnête".
"C’est pour faire peur aux gens surtout"
"C’est n’importé koué, zot n’oré pu garder la tête de cochon pour zot. N’avé pas besoin dépose ça devant un commerçant. C’est pour faire peur aux gens surtout".
Marcelin Thelis, conseiller municipal à la mairie du Tampon, est venu apporter son soutien au commerçant.
"Un idiot qui veut déstabiliser notre vivre ensemble"
"Il est inadmissible de permettre à quelques illuminés ou à un idiot, qui veut semer, et peut-être importer à La Réunion une déstabilisation concernant notre vivre ensemble, et la solidarité qui existe au Tampon".
Une plainte a été déposée par Salime Boinali en début d’après-midi à la gendarmerie de Trois Mares.
Le Tamponnais est ensuite rapidement retourné à son salon, estimant avoir déjà assez perdu de temps avec cette affaire.