Le domicile et le temple de "Tiloute" situés à Saint-Leu ont été visités cette nuit. L’homme, décédé cette semaine à Maurice, était soupçonné du meurtre de sa fiancée dans l’île soeur.
La maison et le temple de "Tiloute" ont été cambriolés cette nuit dans les Hauts de Saint-Leu. "Tiloute" est décédé ce mercredi à Maurice, à l’hôpital de Souillac après trois semaines d’hospitalisation.
Le cambriolage s’est déroulé cette nuit aux alentours de 3 heures du matin au domicile et au temple de "Tiloute". Des objets religieux ont été dérobés, notamment des statuettes.
Les proches de "Tiloute" habitent en face du temple et sont choqués par ce qu’il s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi.
Ce sont eux qui, alertés par le bruit, ont surpris les voleurs. Alors qu’ils donnaient l’alerte, les cambrioleurs - qui aurait été au nombre de trois - ont continué leur larcin. Ils se sont enfuis avant l’arrivé des gendarmes.
Ce matin, la Brigade de recherches et d’intervention était sur les lieux pour relever des empreintes et commencer les investigations.
La famille de "Tiloute" reproche cet acte malveillant et déplore que des cambrioleurs se sont introduits dans la demeure d’un homme qui est décédé il y a quelques jours.
"Tiloute", le "devineur" de 39 ans originaire de La Réunion, était suspecté par les autorités mauriciennes du meurtre de sa fiancée dans l’île soeur avant de se blesser gravement lui-même. Depuis le 19 juillet dernier, jour du drame, l’homme était hospitalisé en soins intensifs.