Une enquête a été lancée suite à la découverte de deux corps sans vie dans une maison du port de Saint-Gilles. L’état de décomposition des cadavres est telle que les victimes ne sont pas identifiables.
Le mystère reste entier encore plus de 12 heures après la double découverte macabre mardi soir à Saint-Gilles. Ni l’homme, ni la femme retrouvés morts cette nuit n’ont été identifiés. En cause : un état de décomposition avancé des corps.
C’est un voisin qui a donné l’alerte. Les gendarmes se sont rendus sur place et ont alors constaté les décès d’un homme et d’une femme dans une habitation du port de Plaisance de Saint-Gilles.
Morts depuis plusieurs jours
L’état de décomposition avancé est telle que les enquêteurs n’ont pas pu identifier les victimes. Ni l’homme, ni la femme ne sont reconnaissables.
Le locataire de la maison où ont été retrouvés les corps n’a lui pas été vu depuis plusieurs jours. Mais il est pour l’instant impossible de déterminer s’il s’agit de l’une des victimes.
Le mystère est en entier
Le Procureur de la République, Éric Tuffery, s’est déplacé sur les lieux du drame. Il s’exprime sur l’enquête qui commence : "Pour l’instant, les causes de la mort sont inconnues. Les autopsies sont à venir. On se sait pas qui sont les victimes. On n’est pas sûrs que les personnes décédées sont les habitants habituels de la maison."
"D’après les premiers constats, il n’y a pas de traces de violence dans la maison, sur la porte. L’autopsie sera déterminante."
"C’est un voisin qui a donné l’alerte après avoir remarqué de fortes odeurs."
Aucune thèse privilégiée
Pour l’instant, les enquêteurs ne se penchent sur aucun piste particulière. En effet, même s’il n’y a pas de traces de lutte dans la maison, il n’est pas possible de déterminer s’il y a ou non des blessures sur les corps à cause de leur état avancé de décomposition.