Antenne Réunion
L’homme qui a roué de coups sa concubine avec plusieurs objets dont une tringle de rideau a écopé de 4 ans de prison ferme. Récidiviste, il avait aussi menacé de faire tomber leur bébé du 3e étage.
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a décidé de condamner Arnaud F. à 4 ans de prison ferme et une année de sursis. L’homme avait violenté sa compagne et leur enfant de 11 mois, rappelle Le Quotidien de La Réunion.
Tout s’est passé dans la soirée de vendredi. L’homme boit alors de l’alcool dans un bar avec ses dalons durant deux heures. Pendant tout ce temps, sa compagne et leur bébé l’attendent dans la voiture, précise Le Journal de l’Île.
Durant ses quelques heures de beuverie, l’homme explique qu’il a consommé du Rivotril sans le savoir. Âgé de 28 ans, Arnaud F., devient ensuite très violent lorsque la petite famille se retrouve dans leur studio.
C’est alors qu’il s’emporte contre sa compagne. La cause : celle-ci aurait refusé d’enlever ses chaussures, selon Le Quotidien de La Réunion.
Le jeune homme jette alors toutes sortes d’objets à sa concubine. Il la fait tomber sur le lit avec l’enfant. Là, il la roue de coups et utilise la tringle à rideau pour lui infliger des blessures alors que celle-ci tente de protéger le bébé en le tenant dans ses bras, détaille Le Journal de l’Île.
La jeune femme arrive malgré tout à calmer son compagnon et à l’inciter à sortir pour dîner et les laisser seuls. Mais à son retour, il est à nouveau violent.
Cette fois, il s’en prend au bébé de 11 mois qu’il suspend par le bras par-dessus le balcon du 3e étage.
Interpellé, l’homme a été placé en garde à vue. Le récidiviste a été jugé dès ce lundi pour ces faits et a été condamné à 4 ans de prison ferme et une année de sursis.