"Tiloute”, le meurtrier présumé d’une jeune femme de 21 ans, n’a toujours pas pu être entendu par la police mauricienne. Ce Réunionnais, connu pour officier dans des cérémonies Tamoule, aurait tué sa compagne avant hier, avant de tenter de se donner la mort. Dans le quartier où il habitait, l’affaire a surpris ceux qui le côtoyaient il y a encore quelques années.
Dans le quartier de Bois-de-Nèfles Saint-Leu, aux abords du Temple qui porte son nom, les voisins et connaissances de "Tiloute" sont encore abasourdis par les accusations de meurtre qui pèsent sur le prêtre. "Sat’ l’a arrivé là-bas à Maurice, nou i té attend pas nous à ça. C’est un gros choc pour les habitants de Bois-de-Nèfles".
Incompréhension pour les habitants du quartier où vivait "Tiloute"
Même incompréhension pour cette habitante. "Quand on apprend ça aux informations, c’est choquant. Ce que mi néna à dire c’est qu’il faut pas juger, et de laisser la justice faire son travail".
Le rappel des faits
"Tiloute"-sorcier réunionnais- est accusé d’avoir tué sa fiancée de 21 ans à l’île Maurice -Wendina Narayanasami- à coups de couteaux, avant de tenter de se suicider.
Pourtant, du côté de Bois-de-Nèfles Saint-Leu, les habitants décrivent quelqu’un de sympathique et sans histoire. "En tant que voisins on se croisait, on se disait bonjour, toujours avec le sourire. Mais après je n’en savais pas plus sur sa vie". Cet autre habitant ne tarit pas d’éloges sur "Tiloute", en le décrivant comme étant un "super mec, très gentil. Tout le monde l’appréciait, il était populaire."
Une bonne impression confirmée par la mère de la victime, qui a livré un témoignage poignant.
"Mon client était dans un état psychologique extrêmement délicat"
À cause d’une mise en accusation pour viol qui remonte en début d’année, "Tiloute" avait interdiction de quitter le territoire mauricien. Peu avant le drame, son avocat, Saïd Larifou, avait pu rencontrer le prêtre pour évoquer cette affaire. Son conseil de décrire un homme très affecté moralement. "J’ai rencontré mon client samedi et dimanche, dans un état psychologique extrêmement délicat. Je peux même dire qu’il était en décomposition psychologique. J’avais même fait part à sa famille qu’il avait besoin d’assistance et d’être écouté, de discuter et d’échanger. Il était complètement isolé à Maurice".
La vie du prêtre ne serait plus en danger selon son avocat
"Tiloute" ayant subi une lourde intervention chirurgicale hier, l’avocat devra attendre demain pour espérer pouvoir parler à son client. Il assure toutefois que la vie du prêtre n’est plus menacée.