Dans le sud de l’île Maurice à Chemin-Grenier, c’est l’incompréhension. Âgé de 39 ans, le "sorcier" réunionnais surnommé "Tiloute" est soupçonné d’avoir tué une jeune femme âgée de 21 ans. La mère de la victime explique qu’elle considérait le prêtre comme son fils et que ce dernier l’appelait affectueusement "maman".
Le principal suspect est un sorcier réunionnais
Selon nos confrères de L’Express de Maurice : "Tiloute" - un homme de 39 ans - est dans le collimateur de la police. Il s’agit d’un Réunionnais exerçant comme "apprenti prêtre" à Maurice. Après avoir tué la jeune fille de 21 ans, l’homme de 39 ans aurait tenté de mettre fin à sa vie.
La mère de la victime a accepté de témoigner. Sur "Top Tv", elle raconte le cauchemar qu’elle a vécu en découvrant sa fille décédée : "J’ai couru je suis rentrée, elle était déjà morte".
"J’ai vu ma fille sur le canapé , lui était assis par terre rempli de sang" raconte cette mère de famille, en larmes.
Concernant "Tiloute", elle déclare que "c’était quelqu’un de bien". Avant de poursuivre : "je l’ai rencontré il y a 3 ans, c’était lors d’une séance de prières. Depuis il venait chez nous régulièrement, il venait pour la prière , il s’occupait de nous et puis parfois il dormait à la maison... Ces derniers temps, il avait passé plusieurs jours avec nous. On avait une belle amitié, je ne m’attendais pas du tout à ça, je ne sais pas ce qu’il a fait mais il n’a jamais été vulgaire, il ne me manquait pas de respect... Il m’appelait même maman".
"Tiloute" été placé sous respiration artificielle, dans le service des soins intensifs de l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle. Il a subi une intervention chirurgicale et son état inspire de vives inquiétudes selon nos confrères de la presse mauricienne.