Un sorcier réunionnais - surnommé "Tiloute" - est suspecté d’avoir tué sa fiancée à Maurice. Présenté comme un "devineur", cet homme âgé de 39 ans est soupçonné d’avoir tué Wendina Narayanasami, une jeune femme âgée de 21 ans.
Les forces de l’ordre ont été mobilisées dans le Sud de l’île Maurice, à Chemin-Grenier. Le corps de Wendina Narayanasami, 21 ans, a été retrouvé dans une maison, située à Social Welfare Centre Road hier l’après-midi. Une enquête a été ouverte.
Dans un communiqué, la Police mauricienne explique avoir retrouvé les deux corps - avec des blessures sanglantes au cou - sur le canapé dans le salon de l’habitation. Deux couteaux de cuisine ont été récupérées comme preuves dans le cadre de l’enquête.
Le principal suspect est un sorcier réunionnais âgé de 39 ans
Selon nos confrères de L’Express de Maurice : un homme de 39 ans est dans le collimateur de la police. Il s’agit d’un Réunionnais exerçant comme "apprenti prêtre" à Maurice.
Hier, l’homme que l’on surnomme "Tiloute" a été conduit à l’hôpital après s’être blessé à la gorge. Il a été placé sous surveillance policière. Son avocat - Maître Saïd Larifou - a pris l’avion ce mercredi matin pour se rendre à Maurice .
Le "devineur" réunionnais a déjà été mis en examen pour attouchements sexuels à Maurice.
Il tue sa fiancée et tente de se suicider
Selon nos confrères de L’Express de Maurice : "Tiloute" a été retrouvé penché sur sa fiancée, le sang dégoulinant de sa gorge tranchée…
Après avoir tué la jeune fille de 21 ans, l’homme de 39 ans aurait tenté de mettre fin à sa vie. "Il avait au préalable écrit une lettre, qu’il avait placée sur une table dans le salon. Il a été transporté à l’hôpital de Souillac et admis en soins intensifs" préciseL’Express de Maurice.
Selon une source proche de l’enquête : l’arme blanche que le Réunionnais aurait utilisée pour se poignarder à cinq reprises à l’abdomen et se trancher la gorge a été retrouvée sur le toit de la maison.
Dans le quartier, c’est l’incompréhension. La victime et le sorcier étaient "en couple depuis environ un an et projetaient même de se marier". Ils vivaient ensemble au domicile de la mère de la jeune femme, rue Centre Social, Chemin-Grenier.