Antenne Réunion
Les policiers ont procédé à des contrôles routiers sur toute l’île entre vendredi et dimanche. 269 infractions ont été commises parmi lesquelles figurent 163 excès de vitesse.
Les forces de l’ordre étaient présentes ce week-end sur les routes de La Réunion. En tout, 568 voitures et 45 deux-roues ont été contrôlés par la Direction départementale de la Sûreté publique.
Sur les trois jours de contrôles - de vendredi à dimanche -, ce sont 269 infractions qui ont été relevées par les policiers. Les opérations de police ont été rallongées à cause du pont du 14 juillet.
L’on compte en tout 163 excès de vitesse. Trois automobilistes ont aussi été interceptés ivres au volant à Saint-Pierre. Les conducteurs avaient entre 0,84 à 2 g/l d’alcool dans le sang. Ils ont été interpellés.
Des contrôles le 14 juillet
150 véhicules ont été contrôlés par les policiers à Saint-Pierre sur le Boulevard Banks, avec un focus sur alcoolémie, 9 infractions ont été constatées. Par ailleurs, 60 excès de vitesse en une heure ont été relevés par la police.
100 infractions le week-end dernier
Les forces de l’ordre étaient présentes sur les routes de l’île durant le week-end du 10 et 11. Sur 255 véhicules contrôlés, les policiers ont relevées une centaine d’infractions.
La Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion a réalisé 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end, en mobilisant 85 fonctionnaires de police. En tout, 255 véhicules ont été contrôlés durant ce week-end dont 28 deux-roues.