Selon la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA), le débris retrouvé ce mardi matin sur les berges de la rivière des Roches n’appartient pas à un avion. Toute nouvelle piste concernant le crash du vol MH370 est donc définitivement écartée.
Ce mardi, Simon Dary a fait une étrange découverte sur les berges de la rivière des Roches, à Saint-Benoît. Cet employé des espaces verts auprès de l’association des pêcheurs de bichiques de la rivière des Roches (Saint-Benoît) a donc immédiatement alerté les gendarmes suite à sa découverte.
Si l’hypothèse de la piste du MH370 a été évoquée, elle vient tout juste d’être écartée par les spécialistes de la BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens).
Selon les gendarmes - qui ont examiné le débris en question - cette pièce n’appartient pas à un avion.
Simon Dary a remis ce mardi à la gendarmerie un nouvel objet d’un mètre de long environ en évoquant le fait qu’il pourrait s’agir d’une "porte d’avion". Des mollusques étaient bien présents sur ce débris mais la piste du MH370 est définitivement écartée.
Pour rappel : en juillet 2015, Johnny Bègue avait retrouvé un morceau d’aile provenant du Boeing disparu de la Malaysia Airlinessur le littoral Saint-Andréen.