Aux alentours de 18h50 ce dimanche soir, un grave accident s’est produit à Grand Anse. Un homme d’une cinquantaine d’années est percuté par une voiture. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux. Le piéton, en arrêt cardio-respiratoire, pris en charge par les secours, n’a pu être réanimé.
Mortellement percuté alors qu’il tentait de traverser la route
Peu avant 19h ce dimanche soir, un homme âgé d’une cinquantaine d’années décide de traverser la trois voies de Grand Anse, à Saint-Pierre.
Une voiture qui circulait dans le sens Saint-Joseph/Saint-Pierre, ne voit pas le piéton, qui se trouve sur une portion de route mal éclairé et le percute.
Malgré le massage cardiaque, les secours ne parviennent à réanimer le piéton
Sous la violence du choc, l’homme est projeté au milieu de la voie centrale. Rapidement arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers puis le Smur prodiguent les premiers soins sur le piéton, en arrêt cardio-respiratoire.
Après une vingtaine de minutes à pratiquer un massage cardiaque, les secours ne peuvent que constater la mort du quinquagénaire.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes, afin de déterminer les conditions exactes de l’accident. Un accident qui a conduit un quinquagénaire a avoir perdu la vie, mortellement percuté par une voiture, à Grand Anse, Saint-Pierre.
Il s’agit de la 20e personne (le 6e piéton) à mourir sur les routes réunionnaises, depuis le début de cette année.
20 morts depuis le début de l’année
En 2016, 20 accidents mortels se sont produits sur la route à La Réunion. 8 usagers de deux-roues, 6 piétons, 5 automobilistes et un cycliste ont perdu la vie cette année.