Antenne Réunion
Une opération alcoolémie a été menée le dimanche 19 juin 2016, sous réquisition du procureur de la république de Saint-Denis entre 4h30 à 7h30 ce dimanche matin, sur le secteur de Saint-Gilles et l’Ermitage.
34 militaires de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de La Réunion, de la gendarmerie mobile et des réservistes ont été déployés afin de contrôler les véhicules quittant le secteur des établissements nocturnes et de soumettre les conducteurs au dépistage alcoolémie.
420 contrôles réalisés dans l’Ouest, 40 infractions relevées
Pendant la durée de ce contrôle, 420 conducteurs de véhicules ont été soumis au dépistage alcoolémie, 40 infractions ont été relevées.
38 procédures pour alcoolémie ont été dressées, dont 12 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, avec des taux allant jusqu’à 2,06 g/l d’alcool dans le sang.
Sur les 26 alcoolémies contraventionnelles 5 infractions spécifiques aux jeunes conducteurs ont été relevées, avec un taux d’alcoolémie situés entre à 0,20g/L et 0,79 g d’alcool pur par litre de sang.
Tous ces conducteurs ont perdu 6 points sur leur permis de conduire. Ont été également relevés 2 délits pour défauts de permis de conduire, indiquent les militaires.