Samedi 18 juin, peu après, 18h, un coup de feu est entendu dans le quartier de Pierrefonds, à Saint-Pierre. Une altercation s’est produite entre deux Freddy P. et Stéphane C., beaux-frères, au niveau de la cité des Trois-Cheminées à Pierrefonds, sur la route de l’Entre-Deux. Les forces de l’ordre et les secours interviennent. L’un des deux hommes, âgé de 29 ans, est décédé. L’autre est blessé après avoir reçu un coup de sabre.
Que s’est-il passé à la cité située dans le quartier de Pierrefonds, à Saint-Pierre ?
Coup de feu samedi soir dans ce quartier de Saint-Pierre
En début de soirée, vers 18 heures, un coup de feu retentit dans la cité des Trois-Cheminées, située dans le quartier de Pierrefonds, à Saint-Pierre. Une altercation s’est produite entre deux hommes - deux beaux-frères. Le premier Stéphane C., âgé de 29 ans, assène un coup de sabre à son beau-frère de 31 ans, Freddy P.. Ce dernier réplique en se servant d’une arme à feu et le touche à bout portant à la tête.
Un homme de 29 ans mortellement touché
Son agresseur s’écroule au sol. La police et les secours arrivés sur les lieux, portent secours à la victime. Mais le coup de feu s’avère mortel.
Dispute et violences au sein d’une même famille
Selon les premiers éléments, des tensions existaient au moins depuis le matin entre les deux hommes, en couple avec deux soeurs.
Selon des proches, le plus jeune, de 29 ans, aurait violenté une nouvelle fois sa compagne, enceinte. Des violences qui aurait conduit à l’hospitalisation de la femme.
Pour la soeur du mis en cause, il s’agit de légitime défense : "Depuis ce matin (ndlr : samedi matin), il le nargue. Avant de venir là, li la sort tap’ son madame. Elle est à l’hôpital, défigurée. Mon frère s’est défendu avec une arme à feu, comme un fusil à pompe".
Son beau-frère plus âgé, lui dit de cesser son comportement violent. Mais le jeune homme n’apprécie pas les remarques et revient en début de soirée avec un sabre et blesse son beau-frère au niveau de la tête.
Ce dernier rentre chez lui dans son appartement prend une arme a feu et tire à bout portant et en pleine tête sur son beau-frère, celui armé d’un sabré qui a violenté sa compagne le matin même.
Le beau-frère de 31 ans, blessé à coup de sabre, a dû être hospitalisé, à été placé en garde à vue.
Laurent Zuchowicz, procureur de la République, revenait sur les premiers éléments connus hier soir : "Ce que l’on sait, c’est qu’il y a eu cette altercation et ce coup de feu tiré. Après que celui qui a tiré ce coup de feu ait été blessé à l’arme blanche".
Le médecin légiste est venu faire les premières constatations sur place. Une autopsie doit être réalisée ce lundi 20 juin.