Aux alentours de 3 heures ce matin, un incendie s’est déclaré dans le sous-sol de la résidence Tamerlan à Saint-Denis. 7 voitures ont été entièrement détruites dans le siniste. Une quarantaine d’habitants, incommodés par la fumée, ont été évacués.
7 voitures détruites dans le sinistre qui s’est déclaré cette nuit
Vers 3 heures ce samedi matin, un incendie se déclare au niveau du sous-sol de la résidence Tamerlan, située dans la rue Ruisseau des Noirs à Saint-Denis.
Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont procédé à l’évacuation d’une quarantaine de personnes. Plusieurs voitures ont été touchées, dont 7 voitures qui ont été complètement détruites dans l’incendie.
Une quarantaine de personnes ont dû être évacuées
Incommodés par la fumée, une quarantaine de personnes ont été évacuées. L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée.
Les résidents sont excédés et déplorent des actes de vandalisme récurrents
Les résidents en ont ras-le-bol. Ils révèlent que ce n’est pas la première fois que leur immeuble est le théâtre de dégradations.
"En fait, il y a eu plusieurs petits incidents : des vols, des voitures cassées, etc. On a alerté le bailleur social mais ils n’ont pas fait grand chose", confiait l’un des résidents ce matin.
"Des gens cassent le portail (...), il n’y a pas assez de surveillance"
Une autre résidence de pointer du doigt un problème de surveillance. "Ce sont des gens qui entrent, qui cassent le portail, et commettent des dégradations. Il n’y a pas assez de surveillance".