Le conducteur du poids-lourd qui est entré en collision avec trois autres véhicules dans un accident qui a fait un mort et quatre blessé sera déféré ce samedi devant le parquet de Saint-Denis.
L’homme de 27 ans qui était au volant du camion impliqué dans un terrible accident mortel jeudi après-midi à Saint-Denis, sera présenté ce samedi matin au parquet de Saint-Denis.
Le conducteur était ivre au moment des faits. Il avait plus de 4 grammes d’alcool dans le sang, un taux équivalent à plus de 16 verres d’alcool.
Dans l’accident qui s’est produit jeudi sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis, Kenjy, un jeune homme a perdu la vie et sa compagne a été gravement blessée. Trois autres personnes ont été plus légèrement touchées.
Collisions en série
Il est peu avant 13 heures, jeudi, sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis, lorsque l’accident mortel se produit.
Un poids-lourd qui circule en direction de l’Est percute un bus Citalis sans passager et une Citroën DS3 noire. Le camion se déporte ensuite sur la gauche, traverse le terre-plein central et se retrouve sur les voies opposées. Là, une collision frontale avec une Citroën C2 blanche fait chuter l’énorme véhicule sur le flanc.
Un mort, quatre blessés
Les occupants de la petite voiture blanche sont les plus touchés. Le passager, un homme de 25 ans, décède des suites de ses blessures. Sa compagne est dans un état grave.
Trois personnes souffrent de blessures légères, trois autres ont été impliquées mais ne sont pas blessées et deux étaient sous le choc.
Le conducteur du camion fait partie de ceux qui ont été pris en charge par les secours. Sorti de l’hôpital, il a depuis été placé en garde à vue.
Un camion déjà repéré par des témoins
Plusieurs automobilistes sur la route du Littoral avaient remarqué une conduite curieuse de l’homme au volant du poids lourd qui a fini par percuter un bus et deux voitures à Saint-Denis.
L’un d’entre eux l’a même filmé alors qu’il se trouvait derrière lui entre La Possession et le chef-lieu. L’on y voit le camion zig-zaguer entre les voies et même toucher la barrière de sécurité à droite.
"Il a failli écraser deux personnes au Barachois, il est monté sur un trottoir. On a essayé de le klaxonner pour lui dire d’arrêter de conduire mais on n’a pas pu l’arrêter", déplore un automobiliste.
La douleur des proches
Suite au tragique accident, les membres de la famille de Kenjy témoignent de leur douleur et de leur colère.
"Il s’est construit tout seul. Il a travaillé dur pour se payer son permis, sa voiture, pour tout. C’est quelqu’un qui aimait la vie, qui aimait le football", déclare l’une des soeurs de la victime.
Un ami de Kenjy assure : "Pour moi, c’est pas un accident, il a pris la vie de Kenjy. I fait mal mon coeur. Pas lui, il ne méritait pas ça, c’était un marmaille trop bon."