Après avoir mis le feu à la maison de son ex-compagne mardi soir à La Bretagne, l’homme jaloux s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour destruction du bien d’autrui par moyen dangereux. Le parquet demande son mandat de dépôt. La décision du juge des libertés et de la détention (JLD) sera connue dans la soirée.
Pour ne pas avoir supporté la séparation, un homme a placé en garde à vue et mis en examen pour destruction du bien d’autrui par moyen dangereux.
Deux jours plus tôt, il a mis le feu à la maison de son ancienne compagne à La Bretagne.
Ne supportant pas la rupture, il met le feu au domicile de son ex
Mardi soir, les sapeurs-pompiers interviennent afin de maîtriser un incendie dans une maison de la rue du Stade, à La Bretagne. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’une des locataires, choquée, est hospitalisée.
Au total, 80 m3 sont brûlés au premier étage, l’ensemble des murs sur ce niveau sont noircis.
Le principal suspect s’est rendu
L’homme qui aurait mis le feu dans la chambre de son ex-compagne s’est rendu ce mercredi. Il a immédiatement été placé en garde à vue et doit maintenant répondre aux questions des enquêteurs.
Le témoignage d’un habitant
Interrogé au micro d’Antenne Réunion, l’un des témoins, raconte la scène. Il explique que l’ancien compagnon d’une femme qui habite dans la maison - une colocation - s’est introduit dans la maison et a mis le feu à la penderie de celle qui l’avait quitté avant de repartir aussi brusquement.