Hier soir dans le quartier de La Bretagne à Saint-Denis, un incendie a ravagé le premier étage d’une villa. Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme aurait mis le feu à la chambre de son ex-compagne. Le suspect est recherché.
Incendie dans une maison du quartier de la Bretagne à Saint-Denis
Hier soir, les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif afin de maîtriser un incendie dans une maison de la rue du Stade, à La Bretagne.
Le feu a rapidement été maîtrisé mais les dégâts matériels sont importants. En tout, 80 m3 ont été brûlés au premier étage, l’ensemble des murs sur ce niveau ont été noircis. Aucun blessé n’est à déplorer, mais une des locataires, choquée, a été hospitalisée.
Un homme aurait mis le feu dans la chambre de son ex-compagne
Selon un locataire de l’habitation visée, le feu aurait été provoqué par l’ex petit-ami d’une habitante.
Le suspect est activement recherché par les forces de l’ordre.
Le témoignage d’un habitant
Interrogé au micro d’Antenne Réunion, l’un des témoins, raconte la scène. Il explique que l’ancien compagnon d’une femme qui habite dans la maison - une colocation - s’est introduit dans la maison et a mis le feu à la penderie de celle qui l’avait quitté avant de repartir aussi brusquement.
L’un des locataires, Pierre, explique : "Y a quelqu’un qui s’est introduit. L’ex-petit-ami de notre colocatrice et il est monté dans sa chambre. Il avait une bouteille d’alcool à 90°C, il l’a renversé sur sa penderie et il a mis le feu et est reparti en courant."
"On était 4 personnes présentes, on a couru après lui. Notre colocatrice était dans sa chambre et il a mis le feu." Pierre précise : "Il était déjà venu hier. La police était intervenue. Il n’était pas violent, la police l’a fait repartir. Aujourd’hui, il est arrivé de nulle part." "C’est impressionnant, mais y a personne de blessé."