Archives - Linfo.re
Un Dionysien de 35 ans a écopé de trois ans de contrainte pénale pour avoir provoqué plusieurs bagarres et avoir proféré des menaces.
Un Dionysien était jugé vendredi pour des faits de violences et des menaces ciblant son ex-compagne et son entourage. Il a été condamné à trois ans de contrainte pénale, selon Le Quotidien de La Réunion.
L’homme a eu deux enfants avec son ex-compagne. Le couple s’est depuis séparé. Mais le trentenaire a du mal à l’accepter. Il provoque des disputes régulièrement lorsqu’il rencontre la mère de ses enfants.
Parmi les sujets de discorde, la voiture qu’il paye à crédit et qui est utilisée par celle qui était sa moitié. Lorsque les deux protagonistes se croisent sur le parking d’un magasin, l’homme frappe son ancienne compagne, selon Le Journal de l’Île.
Quelques jours plus tard, il voit l’ami de son ex et l’attaque. Puis, un autre jour, il s’en va chercher ses enfants à l’école à la place de sa compagne. Lorsque celle-ci arrive accompagnée de ses cousins, l’homme violent les menace. Entre temps, il s’était acheté un gomme-cogne, qu’il avait laissé dans sa voiture.
En plus des faits de violence, le trentenaire a à plusieurs reprises menacé son ex-compagne.
Le Dionysien est connu comme dépressif et régulièrement alcoolisé, d’après Le Quotidien de La Réunion. En 2007, l’homme avait déjà été condamné à du sursis pour des violences et menaces à l’encontre d’un précédente compagne, selon Le Journal de l’Île.
Pour les faits qui lui sont reprochés cette fois-ci, le trentenaire a écopé d’une contrainte pénale de trois ans : il doit se soigner et n’a pas le droit d’approcher la victime.