Mardi, les gendarmes ont procédé à Saint-Pierre et au Tampon, à une vague d’interpellations dans le cadre de l’enquête portant sur un vol de coffre-fort qui s’est produit en août 2015, à l’Étang-Salé.
Une trentaine de gendarmes ont interpellés hier plusieurs personnes, dans le cadre d’une affaire de coffre-fort qui a eu lieu en août 2015 à l’Étang-Salé, comme le révèlent nos confrères du Jir.
Les arrestations se sont déroulées à Saint-Pierre, mais également dans la commune du Tampon.
Une série d’interpellations qui a mobilisé les gendarmes de la brigade et de recherches (BR), en charge des investigations. Avec le soutien du Peloton de recherches et d’interventions (PSIG), ainsi que des militaires de plusieurs brigades territoriales et des mobiles.
Selon nos confrères du Journal de l’ile, certains des suspects sont déjà inquiétés dans l’affaire Govindamal.
Affaire Govindamal
Il ne s’agirait pas de la seule personne très connue à être impliquée dans cette affaire. Gérard Govindamal - patron du Blue Angel et personnage influent dans le club de la JS Saint-Pierroise - serait le cerveau présumé. Il a été interpellé le mardi 12 octobre dans la soirée à l’aéroport de Roland Garros alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion direction l’Hexagone. Sa femme a également été arrêtée ce soir-là. Elle est suspectée de complicité mais aussi de recel.