Dans l’ouest de l’île, trois départs de feux de broussailles ont été signalés vers 13h ce mercredi. L’un est situé au niveau du chemin Crève-Coeur, le deuxième, au dessus du Cap la Houssaye. Un troisième a également débuté au niveau de Bellemène. Un quatrième feu s’est déclaré en milieu d’après-midi au niveau d’une habitation de Sans Souci. Les sapeurs-pompiers ont maîtrisé les feux.
Premier feu de broussailles signalé cet après-midi, au niveau de chemin Crève-Coeur.
Le deuxième, situé au Cap la Houssaye, qui avait contraint pendant un laps de temps à procéder à la fermeture de l’axe routier à la circulation.
Un hélicoptère bombardier d’eau appelé en renfort
Pour rappel, les deux départs de feux ont été signalés dans l’ouest de l’île, aux alentours de 13h ce mercredi après-midi.
Les pompiers sont également intervenus sur un troisième feu de broussailles. Celui-ci est localisé à hauteur du chemin Daniel Hoareau, à Bellemène Saint-Paul.
Pour ce troisième sinistre, 2,5 hectares de végétation sont déjà partis en fumée.
Un 4e départ de feu déclaré en milieu d’après-midi
Afin de pouvoir parvenir à éteindre l’incendie, une demande d’hélicoptère bombardier d’eau (HBE) a été effectuée.
Un poste de commandement (PC), était installé, afin de permettre une meilleure coordination des pompiers sur le site.
En milieu d’après-midi, un quatrième départ de feu a été rapporté, mais, cette fois, dans une habitation au niveau de Sans Souci, avec des moyens engagés sur place.
Ce soir, les feux sont maîtrisés. Le bilan fait état de plus de 10 hectares brûlés. Et des questions sur l’origine des feux.
Vidéo d’un internaute : Lucas B.