Antenne Réunion
Sur les routes de l’île, les gendarmes et les policiers ont mené de nombreux contrôles tout au long du week-end.
Durant l’ensemble du week-end, la Police nationale a mené 21 contrôles routiers dont 7 à Saint-Denis et au Port, un à Saint-Pierre et 6 à Saint-André.
En tout, les policiers ont relevé 33 infractions parmi lesquelles deux conduites en état d’ivresse. L’un, dimanche à 5 heures du matin à Saint-Pierre (1,68 g/l d’alcool dans le sang) et l’autre samedi à 11h30 au Port (1,48 g/l d’alcool dans le sang). Les deux conducteurs ont été interpellés.
Un contrôle anti-pousse a aussi été réalisé dans la nuit de vendredi à samedi sur l’avenue Léopold Rambaud au niveau de la Jamaïque entre 1 et 3 heures du matin.
75 véhicules ont été contrôlés, de nombreuses infractions ont été relevées. Deux automobilistes étaient en très grand excès de vitesse : l’un a 132 km/h et l’autre à 144 km/h au lieu de 90.
L’un des conducteurs a lui refusé d’obtempérer à l’arrivée sur le lieu du contrôle routier. Dans sa fuite, l’automobiliste a failli percuter un véhicule de police et a pris de nombreux risque pour se défaire des policiers le poursuivant. L’homme a finalement été interpellé près de son domicile.
Près de 300 infractions, une vingtaine de permis retirés
Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière ont mené aussi de nombreux contrôles.
En tout, ce sont 297 infractions relevées : une centaine pour excès de vitesse, une cinquantaine pour conduite sous l’influence d’un état alcoolique et une vingtaine pour usage du téléphone au volant. Une vingtaine de permis ont été retirés.
Une vaste opération de contrôle de l’alcoolémie a été menée dans la nuit de samedi 7 mai 19 heures au dimanche 8 mai 08 heures.
Les militaires de la compagnie de Saint-Pierre secondés par les motocyclistes de l’Escadron départemental de la Sécurité routière ont effectué de nombreux contrôles répartis sur Saint-Benoit, Bras-Panon, La Possession, St Paul, Le Tampon, Saint-Louis, Saint-Joseph.