L’auteur présumé des coups de couteau sur sa compagne, sa belle-soeur et sa belle-mère dimanche dernier à Petite-Île a passé sa première nuit en prison hier soir après avoir été mis en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées.
Âgé de 26 ans, le concubin violent a pris hier soir la direction de la prison, encadré par les gendarmes.
Déjà condamné plusieurs fois pour des violences sur conjoint, il a cette fois failli tuer celle qui voulait le quitter. Blessant au passage la soeur et la mère de cette dernière. Il est mis en examen pour tentative de meurtre sur sa compagne, et violences aggravées sur sa belle-soeur et belle-mère.
Elle voulait le quitter. Il ne l’a pas supporté
"Il a été placé en détention provisoire. C’est encore et malheureusement un drame de la vie conjugale. Aujourd’hui, l’état d’esprit de mon client, c’est le regret. À la suite de ces événements dramatiques il s’est lui-même planté un couteau et a essayé d’attenter à sa vie" relate maître Ghislain Chung To Sang, avocat du mis en cause.
Le jeune homme semble avoir agi sur un coup de colère sans expliquer comment il a pu arriver a un tel degré de violence. Il n’aurait pas supporté la séparation voulue par sa compagne. Elle avait porté plainte contre lui le matin même des faits pour menace de mort.
Ses victimes sont sorties d’affaire
Apprenant cela, dimanche après-midi à Petite-Île, l’homme saisit un couteau et assène plusieurs coups au thorax de sa compagne. Il blesse aussi sa belle-soeur de seulement 12 ans, et sa belle-mère d’une quarantaine d’années. Après s’être enfui, il tente de se suicider. L’’information judiciaire ouverte hier permettra de préciser le déroulé des événements.
Alors qu’il a été mis en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées et placé en détention provisoire depuis hier soir. ses victimes sont sorties d’affaire. lui aussi, avait tenté de mettre fin a ses jours peu après son acte.