Comme le révèlent les gendarmes, un Dionysien âgé de 32 ans a été écroué après avoir fait une mauvaise blague... Avant d’aller se coucher après une soirée alcoolisée, il a téléphoné à la gendarmerie pour indiquer qu’il venait de déposer une bombe. Interpellé, il a été incarcéré "à la suite de la mise à exécution d’un jugement le condamnant à 1 an d’emprisonnement pour d’autres faits".
"Fausse alerte à la bombe : direction le tribunal !"
Sur la page Facebook de la Gendarmerie de La Réunion, les militaires détaillent une affaire peu banale qui a conduit un dionysien - âgé de 32 ans - derrière les barreaux.
Les gendarmes révèlent que le trentenaire aurait trouvé amusant : "avant d’aller se coucher après une soirée alcoolisée, de téléphoner à la gendarmerie pour indiquer qu’il venait de déposer une bombe".
L’appel provenant de la zone aéroportuaire, toutes les forces de l’ordre ont été mobilisées pendant plusieurs heures.
"Les investigations menées par la section de recherches (SR) de St-Denis ont rapidement permis d’interpeller le "plaisantin". Présenté au procureur de la République, il a été convoqué pour s’expliquer devant le tribunal".
En attendant, ce Dionysien a été incarcéré "à la suite de la mise à exécution d’un jugement le condamnant à 1 an d’emprisonnement pour d’autres faits.
En vertu de l’article 322-14 du code pénal, les auteurs de ce genre de "plaisanterie" encourent jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende".