Un jeune de 18 ans a été gravement blessé, poignardé au niveau du cou, mardi soir à la ZAC Avenir sur la commune de Saint-Louis.
Un jeune de 18 ans a été gravement blessé lors d’une altercation mardi soir à la ZAC Avenir à Saint-Louis. Le jeune a reçu un coup de couteau au niveau du coup.
L’auteur présumé de l’agression est un jeune du même âge. Il a été interpellé peu après les faits. L’origine de l’altercation serait un vol de téléphone. Sa garde à vue a été prolongée et il devrait être jugé en comparution immédiate jeudi.
Le jeune de 18 ans a été blessé au niveau de la carotide. Les secours sont rapidement sur place, les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation le prennent en charge. Il a perdu beaucoup de sang mais est transporté conscient au Centre hospitalier Sud Réunion à Terre Sainte sur la commune de Saint-Pierre.
La victime a survécu, notamment grâce à l’intervention rapide d’une ambulancière qui passait dans le secteur.
"Je lui ai fait une compression pour arrêter l’hémorragie. On lui a parlé pour qu’il reste conscient un maximum et puis, il a commencé à transpirer et tout. Après, il a été transporté en état d’urgence", explique Anne-Sophie.
L’altercation s’est déroulé entre un jeune de la ZAC Avenir et un autre habitant le quartier de Roches Maigres. D’après les premières constatations, le râlé poussé débute dans la cour d’un immeuble et se termine sur le trottoir où la victime est poignardé. Le jeune serait venu récupérer son téléphone portable volé.
"Apparemment c’était pour un téléphone. Le marmaille a voulu récupérer son téléphone, l’autre n’a pas voulu le lui donner", explique une habitante.
L’agresseur présumé aurait tenté de fuir avant d’être rapidement rattrapé et interpellé sans heurt. Il est tout juste majeur. Les jours de la victime ne sont pas en danger.