Le meurtre du petit Mathéo a été commis le 19 juin 2013, à Saint-Benoît. Jean-Charles Artaban est accusé d’avoir battu, décapité et brûlé le petit garçon de trois ans, avant de livrer son corps aux chiens. Ce terrible meurtre a bouleversé La Réunion. À quelques jours du procès du bourreau présumé, le père de Mathéo a accepté de témoigner.
L’horreur, l’incompréhension, la tristesse... Près de trois ans après la mort du jeune Mathéo, personne ne parvient à comprendre ce qui a pu se produire durant la nuit du 18 au 19 juin 2013, dans le quartier de Beaulieu à Saint-Benoît. Comment comprendre l’horreur de cette effroyable nuit ?
Le père du petit Mathéo vit aujourd’hui avec les souvenir de son fils, un petit garçon qui était heureux de vivre...
Mathéo a été battu, décapité et brûlé
Le bourreau présumé du petit Mathéo sera jugé cette semaine devant la cour d’assises de Saint-Denis. À quelques jours du procès de Jean-Charles Artaban, le père de Mathéo a accepté de témoigner.
Terrassé par la douleur, Eric C. veut que le bourreau présumé de son fils reste en prison. "Il a tué mon garçon, je veux qu’il reste en prison, qu’il ne sorte pas...".
Près de trois ans après cet effroyable meurtre, Éric reste sous le choc après le meurtre barbare de son enfant.
Pour des raisons de santé, la grand-mère de Mathéo ne pourra pas assister au procès prévu jeudi 28 et vendredi 29 avril. Pour elle, l’absence de son petit-fils est difficile à accepter. Impossible de comprendre comment un homme a pu agir comme cela...
La marraine de Mathéo sera présente au procès de Jean-Charles Artaban. Pascaline souhaite obtenir des réponses du présumé meurtrier. "C’est dur... On va savoir ce qui s’est vraiment passé, comment Mathéo est mort... C’est dur".
Le procès est un moment difficile, appréhendé par toute la famille de Mathéo. Jasmine - la mère du petit garçon - ne souhaite pas s’exprimer avant l’ouveture du procès jeudi, devant la cour d’assises de Saint-Denis.