Une femme d’une trentaine d’années est en garde à vue après avoir agressé son compagnon avec un couteau dimanche matin. Elle aurait expliqué aux policiers l’avoir attaqué suite à une dispute.
Un homme a été gravement blessé par arme blanche ce matin au Moufia peu avant 5h30 dimanche matin. Son pronostic vital n’est pas engagé. Sa compagne, l’auteure présumée du coup de couteau, est elle en garde à vue.
Durant son audition, la jeune femme aurait expliqué les raisons de l’altercation violente. La dispute - sur fond d’alcool - aurait éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. D’après nos informations, la jeune femme n’aurait pas supporté avoir été trompée par son compagnon.
En pleurs, elle aurait déclaré lors de sa garde à vue être victime d’un adultère.
L’agression s’est produite dimanche matin peu après 5 heures. Avec un couteau d’une lame de 25 centimètres, la jeune femme d’une vingtaine d’années poignarde son compagnon au niveau du thorax.
Une voisine du couple entend les cris et appelle les forces de l’ordre. Les secours arrivent sur place. Le Service mobile d’urgence et de réanimation prend en charge la victime est le transporte au centre hospitalier universitaire de Bellepierre.
Dans le voisinage, une des personnes interrogées évoque des violences ayant déjà eu lieu dans l’appartement. D’ailleurs, les forces de l’ordre seraient déjà intervenues par le passé suite à une dispute. Celles-ci seraient fréquentes d’après les voisins.
Le concierge de la résidence des Manguiers, à Sainte-Clotilde, explique que le couple a toujours été courtois mais ne s’avance pas sur la vie privée des deux jeunes gens.
Dimanche, en fin de matinée, les experts de la police scientifique sont entrés dans l’appartement en question afin de relever différents indices pour permettre de faire avancer l’enquête.
L’homme d’une trentaine d’années, victime d’un coup de couteau, est toujours hospitalisé. Son état n’est plus aussi inquiétant, son pronostic vital n’est pas engagé.
La suspecte, sa compagne, auteure présumée du coup de couteau est elle toujours en garde à vue au commissariat Malartic.